Se détoxifier entre les repas de fête

Publié le par sandoo

fruits-et-legumes.gifÇa y est, le repas du 24 est passé sans parler du lendemain midi où il a fallu finir les restes !
Petits fours, dinde aux marrons, champagne, vin, bûche et autres petits chocolats qui sont parti se coller sur nos hanches et qui nous ont alourdis l’estomac.
Et bientôt arrive le réveillon de la saint Sylvestre et tous ses excès.



Voici quelques conseils pour se requinquer et se purifier l’organisme avant d’attaquer votre prochain repas de fête :
> Buvez de l’eau rien que de l’eau pour éliminer et vous réhydrater (et oui, l’alcool déshydrate). Buvez plutôt entre les repas et évitez les eaux gazeuses souvent trop salées
> Ne sautez aucun repas (ça, vous le savez !)
> Ne grignotez pas entre les repas (vous le savez aussi, n’est-ce pas ?)
> Favorisez les fruits, les légumes, les poissons et les aromates
> Pour ces quelques jours, évitez les féculents

Les légumes suivants sont de fabuleux brûle-graisses et ils vont vous aider à purifier votre organisme et à activer le métabolisme des graisses :

L’artichaut
Il contient de la cynarine, une substance active qui aide à purifier les déchets accumulés dans l’organisme.

Le brocoli
Il contient de la vitamine C et du calcium qui aide à brûler les graisses, c’est en plus un champion de la prévention anti-cancer.

L’endive

Elle produit une substance amère, l’intybine, qui stimule la digestion et le métabolisme.

Le poivron rouge, vert ou jaune

Il possède des propriétés diurétiques, tonifiantes et anti-infectieuses, Il permet aussi de limiter la mise en réserve des graisses, de modérer l’appétit et d’éliminer une partie des sucres et des graisses avant leur assimilation.

Le chou
Il réduit les bourrelets en régularisant le métabolisme des cures et modère l’appétit grâce aux fibres, à la vitamine C, au magnésium, au fer, au calcium, à l’iode et au zinc qu’il contient. Rien que ça !

Le céleri

Ce légume a des propriétés diurétique, digestives et laxatives. Il active le métabolisme des graisses grâce à ses substances amères, ses hormones végétales et ses huiles essentielles. Il réduit également l’appétit et permet d’éliminer une partie des sucres et des graisses. Sachez aussi que le céleri est l'un des rares aliments à ‘calories négatives’ : il fait perdre des calories en le mangeant puisque sa digestion consomme plus de calories que l'aliment en donne.

Les poireaux
C’est votre allié anti-rétention d’eau par excellence. Il désengorge les organismes encombrés et fatigués par la suralimentation en chassant les toxines et combat la cellulite.

L’aubergine
Elle permet d’intercepter les graisses absorbées au cours du repas et de les capturer dans ses fibres, freinant ainsi le passage des lipides dans le sang.

Le raifort et le radis

Leurs huiles essentielles luttent contre la rétention d’eau et activent la digestion.

L’oignon
Il abaisse le taux de glycémie et active l’élimination des graisses. Il combat la cellulite et chasse l’eau, élimine les toxines et purifie l’organisme.

Le persil
Il a des vertus diurétiques, dépuratives, détoxiquantes et modératrices de l’appétit. Il a une action anti-cellulite en diminuant la mise en réserve des graisses.

Vous avez de quoi vous préparer vos menus pour ces quelques jours sans jamais manger deux fois la même chose (idéal toute l’année). Le matin au petit déjeuner, choisissez un fruit différent. Si vous êtes over-bookées pensez aux produits surgelés ... là, vous n'avez plus d'excuse.
Un dernier conseil si vous partagez vos repas avec des gourmands : pour eux et rien que pour eux préparez ces légumes en gratin ? C’est un vrai régal !

Bon courage et passez de très bonnes fêtes

Publié dans Minceur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour,<br /> j'aime beaucoup ton site. Frais, novateur et abordant des sujets variés. Félicitation à toi. Bonne continuation.
Répondre
S
Miam, je me prendrais bien un petit oignon moi !
Répondre