Lieux insolites

Publié le par sandoo

 

undefinedL'hôtel 3,14

Décollage immédiat pour un tour du monde à l’hôtel 3,14. Survol des 5 continents du globe à travers 5 ambiances propres à retraduire leur esprit. Dans un style ludique et haut en couleur, cet hôtel vous fait voyager. Ainsi, à chaque étage, correspond un continent conçu autour des règles du Fen Shui qui favorisent la bonne circulation de l’énergie en fonction des 5 éléments : eau, bois, feu, terre et métal. Cet univers propice aux mélanges des cultures et à l’ouverture d’esprit reste très rassurant car il est un clin d’œil constant à l’enfance.


Au premier étage, on y trouve l’Amérique métissée de culture latino : Explosion de couleurs acidulées, murs aux teintes d’océan pacifique, notes boisées, objets en fer forgé et déco Pop Art

Au deuxième, les 1001 nuits de l’Afrique : larges voilages ornés de perles, coussins bordés de pampilles et luminaires de laiton finement ciselé.

Le troisième étage est celui de l’Océanie et de ses parfums d’embrun. Formes harmonieuses du mobilier, douceur des étoffes, lumière tamisée par les stores de raphia.

On trouve en Europe, Paris à la belle époque Symphonie de volupté où tentures murales et le capiton de la tête de lit rose se marient au rouge carmin des rideaux. Ambiance irrésistiblement coquine et câline d’où le romantisme se dégage.

Et enfin, l’Asie au cinquième étage inspirée d’un Japon empreint de traditions, où le zen omniprésent procure un sentiment de profonde sérénité. Normal ! le bouddha veille sur votre sommeil.

Le Site de l'hôtel 3,14



undefined
L'Hôtel des Académies et des Arts


Premier boutique-hôtel du quartier de Montparnasse, l’Hôtel des Académie et des arts se veut dédié à la création artistique.






Tout d’abord, parce qu’il a élu domicile dans la rue même  où Modigliani avait son atelier. Ensuite, parce qu’il se situe juste en face de la célèbre Académie de la Grande Chaumière et enfin, parce que ses propriétaire ont donné carte blanche au peintre Jérôme Mesnager pour dessiner ses fameux « Corps blancs », tant sur la façade que dans les chambres et les parties communes de l’hôtel. Il y a des expo temporaires et des diffusions de vidéos d’artistes dans le salon.

Il y a 4 ambiances principales pour les chambres, toutes agrémentées d’œuvres d’art. La Parisienne, qui joue la carte de la séduction ; la Comédienne, tel un clin d’œil aux actrices qui se sont produites et se produisent encore dans le quartier ; la Man Ray, en hommage à la photo, avec des dominantes de noir et de blanc et la Ruhlmann, qui évoque l’Art déco.

A surtout faire : Monter les étages avec l’ascenseur pour voir les corps blancs et les descendre par les escalier pour se laisser surprendre par les « échelles qui volent ».
Site de L'Hôtel des académies et des arts

Site de l'hôtel des Académies et des Arts


 

ever-land.jpg
L'Hôtel Everland



Le toit du Palais de Tokyo accueille un projet exceptionnel proposé par deux artistes suisses Sabina Lang et Daniel Baumann : une chambre d’hôtel-œuvre d’art jouissant d’une vue exceptionnelle sur Paris et sur la Tour Eiffel.



La conception de l’espace intérieur privilégie la grande baie vitrée, fenêtre qui transforme la chambre en un lieu pour le regard. Ici, aucun rideau n’autorise l’isolement, les lumières de la ville éclairent la chambre, les clignotements de la Tour Eiffel rythment les heures, le bleu du ciel est en harmonie avec le bleu de la chambre dont les ors semblent être le reflet des étoiles.


On peut donc réserver sa chambre dans l’Hôtel Everland pour une seule nuit car chaque instant doit être rare et inoubliable et on peut véritablement y dormir, prendre son petit-déjeuner. Le confort y est réel, les draps sont soyeux, la salle de bains design et fonctionnelle et comme dans les vrais hôtels, le minibar est généreusement garni !

Site de l'Hôtel Everland





Publié dans Lieux insolites

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Je vous invite Mademoiselle?
Répondre
H
Ca doit être magnifique surtout un 14 juillet avec des feux d'artifices partout dans Paris!
Répondre
S
oui en effet, il y a encore des dispo pour cette date !